vendredi 27 juillet 2012

Silence ... ça pousse (enfin !)




La cabane du Perche a aussi son jardin fleuri : roses trémières, soucis, lavateres ... Une arrivée tardive cette année pour toutes nos floraisons ; seules, les marguerites de notre prairie n'ont pas eu à se faire attendre. 


Quant à notre petit coin d'aromates - basilic petites et grandes feuilles, coriandre, romarin, mélisse, thym -  celui-ci se porte très bien.

samedi 21 juillet 2012

Le manoir de Pontgirard





Ce petit manoir concentre tous les charmes du Perche : un endroit calme, du vert, de beaux bâtiments revêtus des sables ocrés, un jardin que l'on peut arpenter librement tous les après-midi ...

dimanche 15 juillet 2012

Sur les hauteurs d'un village percheron


Un autre village à découvrir dans le Perche : La Perrière, petite cité millénaire du XIe siècle.

samedi 7 juillet 2012

Le bois est vivant






Il "travaille", craque, sèche, se fend, est attaqué. Entre les arbres sur pieds et les parquets, lambris, tuiles, pavés, etc ... Un passage par la scierie BELLEME BOIS. Du bois partout, qui sèche dedans, dehors (même sous la pluie). 

La plus belle qualité, le travail le plus délicat : la confection des merrains, les pièces qui serviront à la fabrication des barriques. Telle pièce de chêne issue de telle forêt conviendra aux vins issus d'un vignoble bien déterminé et pas un autre. Voilà tout l'art du scieur.

mercredi 4 juillet 2012

Ses débuts dans les médias


Notre cabane vient de fêter ses six mois, et oui c'est encore un bébé ! Et puis elle commence à se faire connaître la petite dans les médias : le magazine PARENTS D'ADO de juin/juillet 2012 et aujourd'hui un billet sur le blog de CÔTE MAISON : http://blogs.cotemaison.fr/visiteprivee

A suivre ...